Mon blog Photo et vidéo mariage

Naissance

Immortalisez la naissance de votre bébé de façon originale et exceptionnelle !

Vous venez d’avoir un petit ange au sein de votre famille et vous voulez immortaliser le moment ? Il n’y a rien de mieux qu’une équipe de photographe et de vidéaste pro pour faire de belles et d’inoubliables photos de naissance.

brothers-457237_1280
father-22194_640

Photo et vidéo de naissance : pourquoi au juste ?

L’arrivée d’un bébé est un moment très important pour les parents. C’est un moment de fierté, d’excitation, de joies et d’euphories. Et souvent, les papas ont tendances à prendre des petits clichés de l’accouchement et du bébé par-ci et par-là. Principalement, il y a trois bonnes raisons qui poussent ces jeunes parents à prendre ces photos et à filmer ce moment si exceptionnel de leur vie.

  • Tout d’abord, c’est pour garder en mémoire le moment. Il n’y a rien de plus agréable que de regarder l’album de naissance et de revivre ce moment merveilleux à l’infini.
  • Ces photos sont également des éléments essentiels pour le faire-part de naissance, les affiches déco et les cadres photos. Cela permettra aux parents de se souvenir à jamais de leur bout de chou dans ses premiers instants.
  • Ce moment si exceptionnel, les parents veulent le partager avec les proches, les amis et toute la famille, en temps réel. On prend alors des photos et des vidéos pour les partager avec tout le monde sur les réseaux sociaux.

Comment gérer la photographie et la vidéo de la naissance ?

Faire soi-même la photographie et la vidéo de la naissance de son bébé n’est pas facile. Il faut s’organiser et il faut avoir les bons accessoires et les bonnes techniques.

Bien choisir son équipement

Bien entendu, vous aurez besoin d’un appareil photo et d’une caméra. Cependant, pour garantir des images de bonne qualité, il vaut mieux utiliser des appareils pros. Un appareil photo numérique sera parfait avec un capteur plein format.

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux appareils. Certains sites proposent des services de locations pour ce genre de matériel à des prix réduits.

Nos conseils pour les photos de votre enfant

Pour réussir les photos de naissance de votre bébé, privilégiez la lumière naturelle et évitez le flash pour ne pas effrayer le bébé. Créez un environnement confortable et une ambiance agréable pour la séance photo.  Et enfin, prenez les photos de très près pour mettre en valeur le bébé.

Faire appel à une équipe spécialiste en photo et en vidéo événementiel

Il existe actuellement des professionnels qui se sont spécialisé dans la photographie de naissance. Avec ce professionnel, vous bénéficiez de deux grands avantages.

En premier lieu, vous n’aurez plus à stresser pour les photos et vous pourrez profiter à 100 % de la naissance de votre petit.

Puis, vous aurez des photographies et des vidéos de bonne qualité grâce à l’expertise du photographe. Garantissez alors des belles images de votre enfant sous différentes angles et à différents moments. Ces images seront des éléments essentiels dans son album naissance !