Quel objectif pour quoi faire ?
Pour l’APS-C, les optiques entre 50 mm (portrait large) et 100 mm (portrait dense) sont préférées. Sur un grand capteur (24×36) on utilise souvent 85 mm voire 100 mm. Chacun choisit une focale fixe ou un zoom, souvent considéré comme plus polyvalent selon la situation.
A quoi sert la photographie en extérieur ? Objectif standard Ce bokeh (capacité à créer un flou d’arrière-plan, utile pour découper un sujet au premier plan) est très bon à 70 mm, mais pas aussi bon que 50 mm 1,4 ou 70-200 2,8. Généralement, il s’agit d’un objectif conçu pour être utilisé dans tous les types de terrains et de conditions.
Quel objectif choisir pour faire des photos de loin ?
En photographie de nature, aucune focale ne l’emporte sur les autres. Vos préférences passent en premier, avec des optiques fixes dans la plage 35-85 mm, un bon choix pour les grandes ouvertures, tandis que le zoom téléobjectif est idéal pour les gros plans de sujets éloignés.
Comment bien choisir son objectif ?
Si vous souhaitez acheter un objectif, procédez comme suit : Réglez la focale en fonction de l’application (paysage, portrait, famille, sport, etc.) Choisissez entre zoom et focale fixe selon vos préférences et vos besoins.
Quelle focale pour le paysage ?
Les objectifs avec une distance focale de 16-35 mm sont les modèles les plus populaires parmi les photographes de paysage. Avec une focale inférieure à 35 mm, ils permettent de capter une très grande scène pour retranscrire tout le tapage.
Quel objectif Pentax pour le paysage ? Le zoom standard DFA 28-105 est un successeur typique de cette période. Cette distance focale a une amplitude visuelle suffisamment grande pour vous permettre de capturer des effets de paysage ou de perspective. 28 mm est certainement la distance focale qui décrit le mieux l’AG.
Quel objectif Nikon pour faire du paysage ?
Caractéristiques des lentilles de voyage et de terrain
- AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR. Polyvalence. …
- AF-S NIKKOR 16-35 mm f/4G ED VR. Photos en basse lumière…
- AF-S DX NIKKOR 55-200 mm f/4-5.6G ED VR II. Conçu pour la mobilité
Quelle focale fixe pour voyager ?
Focale fixe. Enfin, chaque photographe de voyage – ou même chaque photographe – devrait avoir une distance focale fixe sur ses appareils optiques. Selon la taille du capteur et le type de photos que vous prenez, des optiques de 28 mm, 35 mm, 50 mm et 85 mm sont disponibles pour diverses raisons.